Divertissements Un retraité décide de passer le reste de sa vie à l’hôtel, car c’est moins cher et et plus agréable que la maison de retraite

Entre payer une fortune pour aller dans une maison de retraite ou choisir de rester de façon permanente dans un hôtel, un Américain de 64 ans a sorti sa calculette et il a vite fait son choix.

Le 8 février dernier, Terry Robison a décidé de partager son histoire sur Facebook. Originaire du Texas, cet homme de 64 ans a raconté comment son souhait de passer ses vieux jours avec son épouse dans une maison de retraite s’était vite envolé.

« Pas de résidence médicalisée pour nous, on va réserver une chambre dans un Holiday Inn », écrit l’Américain dans son post Facebook. Un choix que le retraité justifie en expliquant avoir fait ses comptes. Au lieu de payer près de 188 dollars dans une résidence médicalisée, l’homme ne paierait qu’une soixantaine de dollars par jour pour vivre à l’hôtel.

 

Et Robison a des plans pour l’argent qu’il économiserait. Il a écrit : « Cela nous laisse 128 euros par jour pour le déjeuner et le dîner dans n’importe quel restaurant, ou pour le service d’étage, la blanchisserie, les pourboires et les films spéciaux pour la télévision ».

Des services surprenants

En plus d’avoir accès à une chambre d’hôtel, Terry Robinson pourra profiter de la piscine, d’une salle de musculation ainsi que du sauna du Holiday Inn. Autre avantage, l’homme aura à sa disposition de nombreux produits de la vie courante tels que le gel douche, le shampoing, le dentifrice ou encore le rasoir. En outre, sa chambre sera nettoyée régulièrement grâce au service de l’hôtel. « En comptant cinq dollars par jour de pourboire, vous aurez toute une équipe prête à vous aider, qui vous traitera comme un client et pas comme un patient », a-t-il expliqué.

 

Et pour ce qui est de sa santé, le sexagénaire semble avoir tout prévu. « Les femmes de chambre passent vérifier que tout va bien et, dans le cas contraire, elles appellent une ambulance… ou la morgue », indique Terry. En effet, en cas d’accident, les dépenses sont prises en charge par un programme public d’assurance santé. Et si cela a le malheur de se produire, il révèle que l’établissement hôtelier peut même le surclasser dans une suite.
La famille du retraité adorerait lui rendre visite à l’hôtel !

Par ailleurs, il a également tenu compte de ses déplacements et des frais que ces derniers peuvent impliquer. L’homme a donc opté pour un hôtel situé à proximité d’une ligne de bus gratuit pour les seniors. Les bus pour les personnes à mobilité réduite peuvent également présenter une alternative, « si vous faites bien semblant de boiter », écrit le retraité sur le ton de la plaisanterie.

Quant à sa famille, elle serait ravie de son choix ! « Ils seront toujours contents de vous voir, et ils resteront probablement quelques jours pour des mini-vacances et les petits-enfants s’amuseront à la piscine », souligne l’Américain.

Interrogé par l’Agence Française de Presse sur son intention de franchir le cap, Terry Robinson a indiqué qu’il faisait preuve d’humour, mais que ce n’était “pas une blague”. « Je considère vraiment ça comme une option, mais peut-être pas dans un Holiday Inn » a répondu le sexagénaire.
Profiter de sa retraite

Le départ à la retraite est souvent une période riche en émotions et en décisions pour être à même de profiter de sa vie de manière optimale. Mais avant même de considérer ces facteurs, il est essentiel de favoriser un bon état d’esprit pour entamer ce nouveau chapitre.
Et cela implique :

– De rire et de passer des moments privilégiés avec ses proches
– De privilégier des occupations stimulantes avec la famille et les petits-enfants
– De partager ses difficultés et de dévoiler ses sentiments
– De satisfaire sa curiosité en approfondissant ses connaissances
– De réaliser des projets qui vous tiennent à coeur
– D’adopter une attitude positive face à la vie
– De maintenir une bonne hygiène de vie

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :