Voici l’astuce à connaître pour éloigner les guêpes de la table (et ce n’est pas l’huile essentielle de lavande) !

 

Votre repas en extérieur est gâché par les guêpes ? Voici l’astuce à connaître qui vous permet de vous en débarrasser aisément.

Le dîner avec vos convives se déroule à merveille mais certains éléments s’invitent à la fête : les guêpes. Ces dernières peuvent rapidement rendre le repas contraignant. Alors voici une technique simple qui vous permet de profiter de votre repas en extérieur sans vous soucier des guêpes, et il ne s’agit pas de l’huile essentielle de lavande !

 

L’astuce de grand-mère pour éloigner les guêpes

Parmi les plus célèbres astuces pour éloigner les guêpes, comme l’utilisation de l’huile essentielle de lavande par exemple, on retrouve le conseil de grand-mère très efficace. Il s’agit du café ! L’odeur du café moulu repousse naturellement les guêpes de votre table à l’extérieur. En plus d’être une astuce naturelle, elle ne vous coûte presque rien.

 

Comment utiliser le café pour chasser les guêpes lors d’un repas ?

Pour chasser les guêpes de votre tablée, rien de plus simple. Il vous suffit de récupérer du café moulu qui n’est pas encore utilisé et de le faire brûler. Placez-le dans une coupelle que vous disposerez à table. La fumée qui s’en dégagera éloignera les nuisibles, dont les guêpes, sans les blesser. Vous pouvez réitérer l’expérience durant la soirée pour éviter les risques de piqures.

 

Comment éloigner les nuisibles ?

D’autres alternatives existent pour éloigner les nuisibles. Par exemple, vous pouvez miser sur les plantes anti-moustique, qui éloignent une bonne partie des nuisibles. Le géranium odorant, par exemple, chasse naturellement les moustiques. Il vous suffit d’en planter dans votre jardin. La menthe, l’aurone ou encore le thym éloignent les guêpes ! Sinon, vous pouvez toujours miser sur les bougies parfumées à la citronnelle pour garder les nuisibles à distance.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :