22h22, 11h11… Que veulent nous dire les heures miroirs ?

Horaires symétriques, les heures miroirs font toujours leur effet quand elles sont remarquées. Mais au-delà d’être satisfaisantes à lire sur son écran, elles détiennent des significations bien distinctes en numérologie. Soyez à l’affut, il se pourrait bien que vos cadrans tentent de vous faire passer des messages.

 

00h00, 11h11, 22h22… Vous ne le saviez peut-être pas mais ces horaires un peu particulier ont un nom : les heures miroirs. Et chacune d’entre elles a sa propre signification, si l’on en croit leurs aficionados.

« Ce phénomène est étroitement lié à la numérologie et à l’astrologie, ainsi qu’à l’idée de synchronicité découverte par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung », annonce le site officiel dédié aux heures miroirs. Oui, cela existe.

« La synchronicité est une coïncidence qui prend soudainement du sens, provoque une émotion forte, est porteuse de transformation et se produit au moment opportun », explicitait le psychologue Jean-François Vézina auprès du journal le Temps.

Selon les experts des astres et des nombres, les heures miroirs s’interprètent de manière personnelle, car elles ont une résonance émotionnelle propre à chacun.e. Les messages « reçus » peuvent être traduits par différents outils, tels le calcul numérologique ou la lecture astrologique, à l’aide du Tarot de Marseille.

 

À savoir que les heures inversées (21h12) et les heures triples (01h11), détiennent des significations différentes de leurs cousines miroirs.
Reconnaître une heure miroir porteuse d’un message

Si l’on reprend la pensée de Carl Jung, tomber sur une heure miroir quand on allume son téléphone ou que l’on consulte sa montre n’est pas toujours significatif.

« Il ne s’agit pas de contrôler le moment où on voit l’heure pour pouvoir recevoir un message de nos guides. Lorsque je tombe sur une heure miroir, généralement l’heure change juste parce que j’ai regardé ou bien juste avant. Pour moi, c’est dans ces cas là que les heures miroirs me paraissent être des réelles synchronicités. Si je regarde l’heure toutes les cinq minutes, le fait de voir une heure miroir me paraît moins influent par rapport au message porté par les anges ou les guides », nuance la médium et énergéticienne Sophie Belot, sur son site.

 

Une personne qui pense à vous (généralement amoureusement) : « pour comprendre la nature de ces sensations, prenez le temps d’identifier ce que vous ressentez au moment où vous voyez l’heure. Vous pourrez alors déterminer si cette personne vous remplit d’une énergie positive ou négative », recommande le site.
Un message de votre subconscient : « l’esprit conscient donne au cerveau un programme à exécuter, mais après cela, il est en pilote automatique. Cela explique pourquoi vous vérifierez parfois l’heure inconsciemment, car votre subconscient a quelque chose qu’il veut vous dire ».
Une entité qui essaie de vous contacter : « il peut s’agir d’une personne décédée ou d’un esprit qui veut vous guider ». Cela peut également être un signe de votre « ange gardien », qui cherche à vous signifier sa présence.

Quelle signification pour quelle heure ?

Mais avant même de s’intéresser à l’émetteur, il convient de connaître la signification de chaque heure. Petit tour d’horizon :

00h00

Heure du renouveau, « le 0 représente un potentiel illimité. Votre ange gardien vous envoie un message : débarrassez-vous des poids qui vous conditionnent, pour recommencer un chapitre avec plus de légèreté », indique l’astro-journaliste Paul Waits pour The Magic Horoscope.

01h01

En numérologie, le 1 est l’illustration numérique de l’ambition. « Si vous regardez votre montre à 01h01, c’est un appel à entreprendre vos projets de manière plus décisive ».

02h02

Si vous êtes régulièrement confronté.es à cette heure, alors on cherche à vous faire passer un message amoureux ou amical. « Quelqu’un pourrait vous cacher quelque chose. Faites très attention à l’ambiguïté et connectez vous à votre intuition pour avoir la bonne réaction, quand la révélation viendra ».

03h03

L’heure suivante correspond aussi à l’entourage, mais elle sonne plus comme une mise en garde, qu’une déclaration d’amour. « On vous met en garde contre les relations toxiques et vous encourage à devenir conscient et actif pour ne plus vous laisser blesser ».

04h04

Une heure nocturne qui, si elle est rencontrée plusieurs fois, vous invite à vous recentrer sur vous-même et à mieux considérer vos proches comme un socle sur lequel se reposer.

05h05

« Le numéro 5 est lié à l’expansion et aux idées pionnières », explique le journaliste. Ici, on vous incite à croire en vous, tout en sachant garder les pieds sur terre pour ne pas vous brûler les ailes.

06h06

« Le numéro 6 représente les personnes hypersensibles, loyales et aimantes », poursuit-il. Si vous avez un coup de mou, le message de l’univers est simple : apprenez à vous aimer comme les autres vous aiment.

07h07

« Le 7 représente l’intellect et de la sagesse », explicite Paul Waits. Selon lui, le message à décoder est le suivant : « utilisez votre connaissance de soi et récoltez-en les fruits pour avancer de la meilleure des façons ».

08h08

Le 8 est symbole d’abondance, d’audace et d’ambition. Des mots inspirants qui vous signalent que vous êtes proche d’un grand changement de vie, qu’il faut amorcer avec confiance.

09h09

« Vous êtes sur la bonne voie pour nouer une belle amitié, si vous vous sentez seul.e, sortez et restez ouvert.e aux autres, ça ne sera que bénéfique », indique le spécialiste.

10h10

« L’heure miroir de 10h10 est porteuse d’un message très positif », annonce-t-il. Amour, travail, argent… Tout pourrait bien vous sourire rapidement, si vous êtes régulièrement confronté.es à cet horaire.

11h11

Ici, les quatre chiffres se correspondent et ça n’arrive que trois fois par jours. Ces heures sont donc plus spéciales que les autres. Celle-ci symbolise une connexion exceptionnelle à l’autre et à l’univers. Son élan est des plus positifs.

12h12

« C’est le meilleur moment de la journée pour faire un vœu », dévoile Paul Waits. Il décrit cette heure comme celle qui ouvre la porte à des opportunités infinies.

13h13

L’heure du déjeuner est aussi l’heure du coup de boost de la journée. « Là aussi, on est sur un moment positif, on veut vous dire que vos efforts seront récompensés. Connectez-vous à votre moi intérieur, pour en ressentir tous les bienfaits », recommande le spécialiste.

14h14

C’est le moment de vous posez si cette heure se présente trop souvent à vous. « Si vous vous sentez frustré ou avez connu un échec et que vous voyez cette heure sur votre montre : n’arrêtez pas d’essayer, car la persévérance est la clé du succès. Cette pause vous invite à prendre du recul ».

15h15

Si vous tombez sur ces chiffres alors que vous procrastinez, c’est un rappel à l’ordre. « On vous incite à vous débarrasser de la paresse et des excuses, et de libérer votre passion au maximum ».

16h16

« Lorsque cette heure miroir s’affiche sur votre montre, cela signifie qu’il y a trop de négativité en vous, et plus vous vous débarrassez de cette habitude, mieux c’est pour votre développement personnel ».

17h17

La fin de journée est synonyme de problèmes relationnels soudains. « Votre ange gardien essaie de vous convaincre d’utiliser votre force intérieure pour surmonter tous vos problèmes », explicite l’expert.

18h18

C’est l’heure pour vous dire merci. Faites un point sur la journée et soyez fière de ce que vous avez accompli jusqu’ici. « Cela aide à rester motivé.e », souligne le journaliste.

19h19

Et si on remettait en cause votre impatience, juste avant le dîner ? Le message est clair : tant que vous n’apprendrez pas à respecter le temps, vous ne pourrez jamais vivre sereinement.

20h20

C’est l’heure des déclarations d’amour. Et si ce n’est pas vous qui contemplez l’idée de déclarer votre flamme, alors quelqu’un compte bien le faire pour vous.

21h21

« L’apparition constante de 21h21 est la prédiction de l’arrivée de quelque chose de grand, un changement qui peut apporter du succès dans votre vie », annonce le spécialiste.

22h22

Telle 11h11, cette heure ne vous veut que du bien. Mais si celle du matin parlait aux ambitieux, celle-ci s’adresse aux amoureux. « Souvent, sa rencontre multiple précède un appel très important de la personne que vous aimez », annonce Paul Waits.

23h23

À l’inverse de celle qui lui succède, c’est l’heure qui vient clore un chapitre. « On vous invite à refermer des blessures ou laisser de côté des tracas qui vous pèsent. Avec toujours ce message des astres et des anges : continuez à croire en vous », termine-t-il.
Lire aussi :
Le signe vénusien, une donnée astro essentielle pour comprendre son rapport à l’amour
Partager

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :