Un garçon de huit ans disparu depuis une semaine retrouvé en vie dans les égouts

 

Disparu depuis plus d’une semaine, un enfant a été retrouvé samedi 25 juin dans les égouts, près de chez lui, à ​Oldenburg, en Allemagne.

 

Un garçon de huit ans porté disparu en Allemagne a été retrouvé vivant, samedi 25 juin 2022, après avoir survécu plus d’une semaine dans un égout, à proximité de son domicile à Oldenburg, près de Brême, dans le nord du pays, révèle la chaîne allemande NDR1.

L’enfant, prénommé Joe, avait disparu du jardin familial plus d’une semaine avant, le vendredi 17 juin. Un important dispositif de recherche a été mis en place par la police locale mais il demeurait introuvable.

C’est par pur hasard que le petit garçon a été retrouvé lorsque, samedi 25 juin, un promeneur a entendu un bruit provenant d’une bouche d’égoût et a immédiatement prévenu les secours.

« Joe, 8 ans, est vivant ! » s’est réjoui la police d’Oldenburg sur Twitter, avant de donner de plus amples informations. « Les secours ont ensuite ouvert le couvercle de la bouche d’égout et ont trouvé le garçon sain et sauf. Joe a été soigné et transporté dans un hôpital d’Oldenburg », a indiqué la police dans un communiqué de presse.

 

A moins de 300 mètres de chez lui

Selon les premières constatations des enquêteurs, Joe serait entré dans les égoût par un tunnel du système de drainage des égouts. Le garçonnet aurait ensuite rampé sur plusieurs dizaines de mètres dans des tuyaux étroits.

Il aurait ensuite « perdu ses repères » et n’est pas parvenu à retrouver la sortie. Selon les forces de l’ordre, il aurait donc passé l’intégralité des huits jours dans les égouts, profitant « des puits d’égout et des jonctions à intervalles réguliers » pour se lever.

Il a finalement été retrouvé à « 290 mètres » de sa maison. Il souffrait d’une « grave hypothermie et de déshydratation » et a immédiatement été conduit à l’hôpital. Joe « se porte bien » compte tenu des circonstances, a expliqué son père aux médias locaux.

« Le plus important est qu’il est vivant et qu’il a été immédiatement transporté dans un hôpital où il est entre de bonnes mains. Nous pouvons tous pousser un ouf de soulagement », a conclu Johann Kühme, le chef de la police locale.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :