Arnaque chez Lidl : attention à ce faux mail qui circule qui peut vider vos comptes bancaires

Des clients ont reçu un prétendu mail de la part de Lidl, affirmant que l’enseigne comptait payer leurs courses à hauteur de 500 euros.

Mais en réalité, c’est une arnaque ! On vous en dit plus !

Lidl : un faux mail circule à propos d’un panier de 500 euros qui serait offert aux consommateurs !

Il arrive régulièrement que des offres très attrayantes se retrouvent dans votre boîte mail ou même sur votre téléphone. Et bien souvent, il s’agit d’arnaques. Et cette fois-ci, c’est Lidl qui en est victime. En effet, selon le journal belge Sud Info, certains consommateurs du leader du hard discount, leur ont envoyé un mail pour leur dire qu’une arnaque circulait autour de l’enseigne Lidl.

En l’occurrence, des Français et des Belges auraient reçu un mail alléchant, en cette période d’inflation : un caddie de course d’une valeur de 500 euros, offert.

Le mail ne laisse place à aucun doute : « Nous offrons vos courses d’une valeur de 500 € ».

Mais après vérification, on peut découvrir qu’il s’agit bel et bien d’une immense escroquerie, notamment de par l’adresse de l’émetteur de ce mail, à savoir 2@jpn.jp.net.

Sachant qu’en plus de cela, par la suite, il est dit : « Félicitations, vous êtes sélectionné », suivi de : « Rejoignez-nous maintenant pour profiter de votre chance ! Et j’espère que vous ferez du shopping gratuit bientôt. » Ainsi, même sans avoir joué, vous êtes déjà sélectionné… Vraiment peu crédible.

Pourtant, certains s’inscrivent sur la page dédiée, et permettent donc au piège de se refermer.

De fait, c’est à l’étape suivante que les escrocs demandent des informations personnelles et bancaires, pour ainsi pouvoir vider le compte des clients très rapidement.

Il y a quelques semaines, cette arnaque circulait déjà et quelques personnes avaient d’ailleurs révélé en avoir été victime.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois…

Magasin Lidl.

Très régulièrement, Lidl est ciblé par des campagnes malveillantes, comme en novembre 2021 où déjà un faux mail promettait au « gagnant » un gain après son inscription sur un fichier.

Et en avril 2021, ce sont de fausses cartes-cadeaux d’une valeur de 50 euros qui circulaient.

Plus récemment, un mail révélait aux consommateurs qu’ils avaient gagné le produit emblématique du géant du hard discount, à savoir : Monsieur Cuisine Connect.

Lidl rappelle également qu’il est fréquemment sujet à de nombreux envois de courriers électroniques et d’appels frauduleux.

Si vous soupçonnez un mail d’être une arnaque, n’hésitez pas à faire une dénonciation sur le site http://www.internet-signalement.gouv.fr.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :