Val-de-Marne : Des escrocs ont arnaqué plus de 100 commerçants avec de faux panneaux publicitaires

 

TRIBUNAL – Au moins 106 jeunes commerçants ont été victimes de l’escroquerie pour un préjudice global de 367.000 euros

Deux hommes étaient appelés à comparaître lundi devant le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) dans le cadre d’une vaste escroquerie aux faux encarts publicitaires. Un seul s’est présenté à l’audience, précise Le Parisien. Le préjudice global a été évalué à 367.000 euros.

 

Le jugement renvoyé au 5 septembre

Au total, 106 commerçants au moins sont tombés dans le panneau entre juillet 2013 et novembre 2017. Les deux escrocs visaient de toutes jeunes entreprises pour leur proposer de la publicité dans un guide devant « être distribué à 4.000 exemplaires dans les offices de tourisme des 22 capitales de la région », a expliqué la présidente du tribunal.

Une fois que les jeunes commerçants avaient signé, les pressions commençaient sous forme d’appels téléphoniques ou de visites sur place. Les sommes exigées par les escrocs pouvaient atteindre des dizaines de milliers d’euros. La procureure a requis six mois de prison contre le mis en cause présent à la barre et 36 mois, dont 24 avec un sursis probatoire de trois ans, contre son complice. Le jugement a été renvoyé au 5 septembre prochain.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :