On sait maintenant pourquoi certains chauffeurs VTC annulent la course au dernier moment

Depuis quelques semaines, beaucoup d’utilisateurs ont révélé que l’annulation de courses de chauffeur VTC est de plus en plus fréquente sur les applications. Avez-vous également remarqué ce désagrément ? On vous explique pourquoi cela se produit.

Une simple table ronde tourne aux règlements de compte
Depuis quelque temps, beaucoup d’usagers se plaignent de faire face à des annulations de courses au dernier moment avec chauffeurs VTC.

Une situation bien désagréable, mais qui s’explique, comme le révèlent nos confrères du Parisien, par des raisons liées au problème structurel que traverse le secteur.

Il y a quelques jours, une table ronde orchestrée entre Heetch, LeCab et des chauffeurs VTC a tout simplement tourné au règlement de comptes. Visiblement, entre la crise des gilets jaunes et la covid, il y a un manque considérable de chauffeurs dans ce secteur.

En effet, beaucoup ont abandonné leur carrière, faute d’activité suffisante pour gagner leur vie…

Mais depuis quelques semaines, les Parisiens désormais libérés, ne demandent qu’à sortir afin de rattraper le temps perdu.

Et les opérateurs peinent à honorer les demandes de courses.

On parle tout de même de trois courses sur dix ne sont pas assurées.

Qui proposera la course la plus rentable ?
Mais ce n’est pas tout, étant donné que les chauffeurs indépendants estiment être mal payés, ils proposent leurs services sur plusieurs applications et se rendent seulement sur celle qui payera le plus cher…

Et certaines fois, même, afin de ne pas voir leur taux d’annulation grimper, les chauffeurs VTC ne se présentent jamais… Ce qui pousse le client à annuler lui-même !

Très inquiètes pour « l’expérience client » , les plates-formes ont donc décidé de mettre en place une limitation du nombre d’annulations au risque de se faire bannir de l’appli.

Sauf que cela ne convient absolument pas aux chauffeurs qui se plaignent de leur côté de n’avoir que « quelques secondes pour accepter une course ! » « Nous n’avons pas le temps de regarder si elle est rentable ! » .

 

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :