France.Il faisait sauter les PV et endosser le retrait des points du permis à des étrangers

BUSINESS – C’est en faisant une descente chez cet homme pour une tout autre raison que les policiers du Tarn-et-Garonne ont découvert des cahiers de compte des gens qu’il « dépannait » moyennant finance

Il avait tout soigneusement consigné dans deux cahiers bien tenus. C’est en découvrant ces lignes de noms, en face desquels figuraient des numéros d’immatriculation que les policiers du Tarn-et-Garonne ont eu la puce à l’oreille. Alors qu’ils faisaient une descente chez cet homme « studieux » dans une tout autre affaire, les membres de la sûreté départementale ont feuilleté ces deux carnets.

 

Comme l’homme n’était ni garagiste, ni collectionneur de voitures, la mention «payé» juste à côté des noms et des numéros de plaque a vite jeté la suspicion sur ses occupations. « Via un réseau social, l’intéressé proposait à ses » abonnés « de faire sauter leurs amendes ainsi que la perte des points du permis de conduire en dénonçant un conducteur étranger à la place de l’auteur de l’infraction », explique la police du Tarn-et-Garonne sur sa page Facebook.

L’homme devra s’expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel de Montauban. Quant aux mauvais conducteurs qu’il « dépannait », « ils devront rendre aussi quelques comptes auprès de l’Officier du Ministère Public », expliquent les forces de l’ordre qui n’auront aucun à mal à les retrouver grâce… À leur plaque d’immatriculation notée noir sur blanc.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :