Son avion atterrit à Toulouse au lieu de Bordeaux: une étudiante paye 800 euros de taxi pour se rendre à son examen

L’avion EasyJet dans lequel elle se trouvait n’a pas pu atterrir à Bordeaux dimanche soir en raison des orages, et a dû se poser à Toulouse. La seule solution pour l’étudiante était de prendre un taxi, un trajet chiffré à 800 euros.

Emma devait se rendre de Lyon (Rhône) à Bordeaux (Gironde) par avion dimanche soir, afin de passer un oral important pour son mémoire de fin d’année. Mais elle, ainsi que tous les autres passagers, ont eu le droit à une correspondance inattendue à Toulouse, qui a entrainé une note salée pour l’étudiante, rapporte La Dépêche.

Le vol EJU4307 de la compagnie aérienne low cost EasyJet, après s’être approché de la ville de Gironde, a dû s’en écarter à cause d’orages sur la zone. L’appareil atterrit alors à Toulouse où commence une longue attente pour les passagers dans l’avion. Après une tentative de redécollage ratée, ils sont tous débarqués et laissés sans solution à l’aéroport de Toulouse, à 1h du matin, selon la jeune fille.

 

Les passagers « seront remboursés de leurs dépenses »
« On s’est retrouvé dans l’accueil de l’aéroport avec des femmes enceintes, des bébés de quelques semaines et des personnes âgées. Des enfants dormaient sur le sol », raconte Emma au quotidien régional, qui ajoute que « les équipes d’EasyJet nous ont dit qu’elles n’allaient rien faire pour nous ».

L’étudiante, stressée, décide de prendre un taxi pour se rendre à Bordeaux après avoir eu un engagement « oral » du personnel d’EasyJet que le trajet serait remboursé, mais rien par écrit. La course lui coûtera 800 euros. Elle a fait une demande de remboursement auprès de la compagnie.

Easy Jet assure de son côté, toujours auprès de La Dépêche, que « près de 50 passagers ont pu bénéficier d’une chambre d’hôtel, certains passagers ont opté pour un itinéraire alternatif par la route, en raison de l’indisponibilité de bus dans les environs, et seront remboursés de leurs dépenses ». La compagnie se dit également « sincèrement désolée de cette expérience » et présente ses excuses aux clients de ce vol.

 

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crédit photo: capture d’écran

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