8 aliments et boissons qui font chuter efficacement votre taux de cholestérol !

De nombreuses maladies peuvent être évitées grâce à l’alimentation et à un mode de vie sain. Il s’agit notamment de l’hypertension artérielle, du cholestérol et du diabète. Le cholestérol est une maladie qui touche de nombreuses personnes et qui peut avoir de graves conséquences.

Le cholestérol est une maladie très courante dans la vie de nombreuses personnes. Il existe plusieurs effets néfastes, mais le taux de cholestérol peut être réduit grâce à 8 aliments et boissons !

Le cholestérol une maladie dangereuse qui est également difficile à gérer au quotidien. Il existe des médicaments, mais il est possible de faire baisser le taux de cholestérol avec différents ingrédients et boissons.

8 aliments et boissons pour réduire le cholestérol !

cholestérol total

Il existe plusieurs aliments qui peuvent réduire le taux de cholestérol dans l’organisme. Cependant, certains sont plus efficaces que d’autres, ce qui les rend encore plus bénéfiques.

Nous vous présentons ici 8 aliments et boissons qui vous rendront la vie plus facile !

Des haricots pour réduire le cholestérol
Ces aliments sont tous des sources de fibres solubles.

Ces dernières ont plusieurs fonctions qui permettent d’éliminer un certain niveau de cholestérol une fois ingérées.

 

Lorsqu’elles sont consommées, elles se lient aux sels biliaires chargés de cholestérol et aident à leur digestion et à leur excrétion lors de leur passage dans l’intestin grêle.

Le mauvais cholestérol, « LDL », est alors moins présent car il est absorbé par le foie, qui doit produire davantage de sels biliaires.

Vous pouvez également manger une demi-tasse de fèves au lard chaque jour pour réduire le taux de cholestérol à long terme.

Pommes

Il s’agit d’un fruit assez couramment consommé pour ses différents nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Les pommes sont idéales pour réduire votre taux de cholestérol, car elles sont pauvres en LDL et riches en fibres.

Ainsi, si vous mangez une pomme par jour, vous réduirez considérablement votre taux !

Pour favoriser cela, mangez les pommes avec la peau, car c’est là qu’elles contiennent le plus d’éléments nutritifs !

Noix et graines

Les noix et les graines sont connues pour leurs nombreux bienfaits. Que ce soit grâce à leur forte teneur en bonnes graisses, ou en protéines, vous pouvez en consommer quotidiennement pour améliorer votre taux de cholestérol.

Elles contiennent également des fibres, des minéraux et des vitamines qui sont essentiels au bon fonctionnement de notre corps et de nos organes.

En outre, si vous mangez des noix assez souvent, vous pouvez réduire le risque de développer une maladie cardiaque.

Elles sont riches en calories et doivent être consommées assez légèrement. En d’autres termes, limitez-vous à une tasse par jour au maximum.

Avoine

C’est un aliment très riche qui peut vous aider à réduire votre taux de cholestérol.

 

L’avoine et le son d’avoine contiennent du bêta-glucane, une fibre hydrosoluble qui aide à réduire la quantité de cholestérol LDL dans le sang.

Pour ce faire, vous ne devez pas en manger trop, mais suffisamment. Par conséquent, consommez au moins 3 grammes d’avoine par jour pour observer des effets bénéfiques.

Le thé vert pour réduire le cholestérol
Comme la plupart des thés riches en antioxydants, le thé vert est un allié essentiel dans la lutte contre le cholestérol.

Dans un programme mené par l’International Journal of Food Science Nutrition en septembre 2016, le thé vert contient du gallate d’épigallocatéchine (EGCG). Dans ce programme, le résultat à la perlite pour montrer que l’EGCG a réduit le taux de cholestérol LDL d’environ 9 milligrammes par décilitre (mg/dl) dans 17 essais.

Cannelle et citron : la combinaison idéale pour faire baisser le cholestérol et la glycémiehttps://t.co/YLeQnPWrwS

— GRadio Généraliste Radio (@GRadioOfficiel) January 18, 2022

Le pamplemousse rouge

Nous ne parlerons ici que du pamplemousse rouge, qui est un véritable atout contre le cholestérol.

Il peut être consommé quotidiennement et est même recommandé ! Il a été prouvé que manger un pamplemousse rouge par jour pendant un mois permet de réduire le taux de cholestérol de 20%.

Le vin rouge (raisin) pour réduire le cholestérol

Attention, à consommer avec modération !

Le vin rouge est un atout majeur dans la lutte contre le cholestérol. Mais ce n’est pas seulement la boisson, c’est aussi l’ingrédient qui la compose.

En d’autres termes, il s’agit du resvératrol, qui est présent dans les raisins rouges utilisés pour fabriquer le vin rouge.

Il protège également contre les maladies coronariennes et possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Stérols

Ce nom ne vous est probablement pas familier, pourtant vous en consommez régulièrement.

cholestérol

En effet, c’est un ingrédient naturellement présent dans de nombreuses huiles, comme l’huile de colza ou d’olive. Mais aussi dans de nombreux ingrédients, comme les légumes, les noix et les céréales.

La consommation quotidienne de stérols et de stanols végétaux peut réduire le taux de cholestérol LDL d’environ 14 mg/dl, selon une revue de 20 essais publiée dans Atherosclerosis en mai 2016.

 

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Crédit photo : Capture d’écran

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