Un couple et leurs 4 enfants décident de partir vivre dans un bus scolaire et le résultat est surprenant

Un couple et leurs 4 enfants décident de partir vivre dans un bus scolaire et le résultat est surprenant

Dans de nombreuses cultures il n’est pas bien vu de vivre dans une caravane ou une roulote.

L’important est d’avoir une maison semble-t-il mais depuis quelques années, une nouvelle manière de vivre se développe à travers le monde.

Nous voyons de plus en plus de tiny houses, ces petites maisons qui peuvent souvent être déplacées mais également des personnes choisissant de vivre dans un camping car aménagé ou dans un ancien bus scolaire comme la famille Mayes !

Gabriel et Debbie, tous deux designers pour le web, vivaient avec leurs 4 enfants dans une grande maison de près de 465 mètres carrés mais ont eu envie de vivre leur rêve.

Ils ont été séduits par l’idée de vivre différemment, en réaménageant eux-mêmes un vieux bus scolaire et en en faisant leur domicile.

 

Tout est finalement allé très vite. Ils ont trouvé leur bus, l’ont acheté et ont commencé à le préparer.

Il fallait penser à tout, être pratique mais aussi tenter de faire rentrer le maximum de confort pour toute la famille.

Pas facile de passer de 465 mètres carrés à près de 23 mètres carrés!

 

Mais le résultat est vraiment éblouissant. La famille partage ses aventures sur son compte Instagram baptisé TheMayesTeam et fait l’objet de beaucoup d’attention comme vous pouvez le voir dans la vidéo à la fin de cet article.

Dans leur bus, ils ont aménagé une cuisine avec un réfrigérateur, un four et tout le nécessaire pour cuisiner pour 6 personnes au quotidien.

Mais étant donné les dimensions du bus, il leur faut faire preuve d’ingéniosité pour stocker le nécessaire et ils ont dû apprendre à choisir le pratique et surtout ce qui prend le moins de place.

 

La cuisine ouverte se fond avec le salon qui permet de se reposer, de regarder la télévision et de profiter d’agréables moment en famille. Les enfants de Debbie et Gabriel ont entre 2 et 10 ans et il est important qu’ils aient assez d’espace.

 

Ils disposent chacun d’un lit et les parents peuvent profiter d’une chambre séparée qui se ferme et sert aussi de dressing pour toute la famille avec de nombreux rangements.

Le bus compte également sur une petite salle de bains que tout le monde partage.

 

La famille bouge et vit bien évidemment beaucoup à l’extérieur.

Lorsqu’ils cuisinent par exemple, ils grillent les aliments en dehors du bus (à part les légumes qui laissent moins d’odeur).

 

 

Le bus est installé en Californie et les enfants vont à l’école. Leurs camarades avaient du mal à y croire quand ils ont découvert que la famille vivait dans ce superbe véhicule réaménagé. Ils peuvent jouer dehors et trouvent fantastique de pouvoir voyager dans leur maison pour les week-ends et les vacances.

Ils ont trouvé comment vivre de manière confortable, sans sombrer dans les excès de la consommation et tout en économisant par rapport à une maison. Ils ont en effet dépensé 38.000$ (32.500€) dans le bus et louent le grand terrain où ils sont installés 650$ par mois (soit 552€ environ). Ils apprécient vivre ainsi mais savent qu’ils déménageront d’ici deux ans pour passer à autre chose.

 

Regardez la vidéo ci-dessous pour en découvrir davantage sur ce superbe bus. Une véritable maison sur roues qui permet à cette famille de voyager et d’apprendre sur le monde. N’hésitez pas à partager cet article avec vos proches sur Facebook!

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :