Au cours d’une séance de cinéma au Grand Rex à Paris, dimanche 27 octobre en fin de soirée, un homme a semé la panique en criant « Allah Akbar ». Il a été interpellé.
Il a crié « Allah Akbar » à plusieurs reprises
Un incident est survenu lors d’une projection du film « Joker » dimanche soir, dans la salle du cinéma du Grand Rex, dans le 2e arrondissement de Paris. Un homme, parmi le public, s’est levé avec un autre et aurait crié « Allah Akbar » à plusieurs reprises, rapporte Franceinfo.
https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les deux individus se sont ensuite enfuis. Mais quelques minutes plus tard, la police a arrêté celui qui avait hurlé dans la grande salle de cinéma au 10e arrondissement de Paris, rue d’Hauteville. Il a été placé en garde à vue, tandis que le second n’a pas été encore retrouvé.
Que s’est-il réellement passé ?
Pour certains spectateurs venus voir le film, c’était la panique totale. « Au milieu de la projection, un individu qui s’était déjà fait remarquer en criant ’C’est politique’ à plusieurs reprises avant de se faire remettre à sa place par certains s’est levé et a crié ’Allah Akbar’ », selon une source proche de l’enquête à LCI.