Mort de Pascale Roberts : l’actrice de Plus belle la vie est décédée à 86 ans….


Mort de Pascale Roberts : l’actrice de Plus belle la vie est décédée à 86 ans….

A l’affiche de plusieurs films avec Alain Delon, et bien connue des fans de Plus belle la vie pour son rôle de Wanda, Pascale Roberts est décédée à l’âge de 86 ans.

Dupont Lajoie, Trois hommes à abattre, Dans la peau d’un flic, Quand la femme s’en mêle… nombreux ont été les films à succès dans lesquels a joué Pascale Roberts.

Durant toute sa carrière d’actrice, celle qui est née en 1933, dans l’entre-deux guerres, a côtoyé les plus grands Isabelle Huppert (elle joue sa mère dans Dupont Lajoie, d’Yves Boisset), Alain Delon, Michel Serrault ou encore Fernandel… – et a jonglé tout au long de sa vie entre le cinéma, le petit écran et les planches de théâtre, alternant humour et drame, films à succès et feuilletons populaires.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Pascale Roberts fait ses premiers pas au cinéma après avoir travaillé un an pour la télévision américaine alors qu’elle résidait à Londres, au début des années 1950.

Quelques films plus tard (Le Fric, Dans la gueule du loup, Les loups dans la bergerie…), elle incarne un rôle de victime dans le film Compartiment tueurs de Costa-Gavras.

Dans les années 1990, elle tourne dans Marius et Jeannette, de Robert Guédiguian, ce qui lui vaudra une nomination aux Césars.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Si elle a écumé les plateaux de tournage pour la télévision en 1965 avec Geneviève Grad dans Chambre à louer, dans Le temps de vivre, le temps d’aimer de Louis Grospierre, au côté de Jean-Claude Pascal, son dernier grand rôle est celui de Wanda Legendre, la mère de Blanche Marci (Cécilia Hornus) et grand mère de Johanna (Dounia Coesens) dans Plus belle la vie, sur France.

Source : https://fr.news.yahoo.com
Crédit photo : Capture d’écran :

%d blogueurs aiment cette page :