Sur le voile, Leïla Bekhti répond aux “porteurs de haine”….
L’actrice française a réagi aux polémiques sur le voile à travers une publication sur son compte Instagram dans laquelle elle prône le vivre ensemble.
S’il y a un sujet qui occupe l’espace politico-médiatique en ce moment, c’est bien celui du port du voile en France.
Depuis l’incident au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté impliquant l’élu RN Julien Odoul et une mère voilée, la polémique ne faiblit pas.
De nombreuses personnalités ont pris part au débat, chacune affichant ses idées et ses convictions.
La dernière en date à réagir est la comédienne d’origine algérienne Leïla Bekhti, qui a publié ce mercredi 23 octobre une lettre manuscrite sur Instagram :
“Il m’est difficile de me taire”
Dans ce message où elle explique qu’elle n’a “pas pour habitude de s’exprimer”, la star du prochain film “Comment je suis devenu super-héros” de Douglas Attal dit être “effarée par la haine et le rejet de l’autre qui se propagent dans la société”.
https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Depuis plusieurs semaines maintenant, la question de l’Islam en France et notamment des femmes voilées est dans toutes les bouches et laisse place, selon l’actrice, à “une atmosphère pesante” au milieu de laquelle il lui est devenu difficile de rester silencieuse.
Sur la condition des femmes, Leïla Bekhti s’était illustrée en jouant dans le film “La Source des femmes” de Radu Mihaileanu. Aujourd’hui, elle est décidée à prôner le vivre ensemble dans son pays, la France, où elle est née et a grandi, “n’en déplaise aux porteurs de haine”.
Source : https://www.huffingtonpost.fr
Crédit photo : Capture d’écran