Intempéries dans le sud de la France : trois décès à déplorer

Intempéries en France

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé ce jeudi, que trois personnes ont été tuées dans les intempéries qui ont touché le sud de la France au cours de ces trois derniers jours.

Des grandes inondations

Plusieurs départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange orages par Météo France, mercredi dernier.
https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Des orages violents ont frappé, hier, neuf départements des Pyrénées-Orientales aux Alpes-Maritimes. Des pluies battantes ont provoqué des grandes inondations et l’interruption des lignes de trains.

Communiqué de Christophe Castaner

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé que trois décès seraient à déplorer dans ces intempéries qui ont frappé le sud de la France durant trois jours.
https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Un communiqué ministériel a aussi indiqué que plus de 2 000 sapeurs-pompiers et forces de la Sécurité Civile ont été mobilisés et 1 773 interventions ont été nécessaires.

De son côté, Météo-France a fait savoir que seule la Haute-Corse est encore placée en vigilance orange « orages » et « pluie-inondations », pour jeudi, rapporte 7sur7.be.

Source : https://www.linfo.re

%d blogueurs aiment cette page :