Nordahl Lelandais : le témoignage accablant de son ex-codétenu annulé ?

La famille de Thomas Rauschkolb, retrouvé mort en 2015, a porté plainte contre X. Elle soupçonne Nordahl Lelandais

Selon les informations de RTL, l’avocat de Nordahl Lelandais, Maitre Alain Jakubowicz, va tenter de faire annuler le témoignage accablant de l’ex-codétenu de l’assassin présumé de Maëlys.

Fin aout dernier, Le Parisien dévoilait qu’un ancien codétenu de Nordahl Lelandais avait fait un témoignage accablant contre l’ancien militaire, accusé d’avoir tué Maëlys et le caporal Arthur Noyer au sortir d’une boîte de nuit. Selon les informations de RTL, Maitre Alain Jakubowicz, son avocat, va tenter de faire annuler ce témoignage.
https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Nos confrères dévoilent ainsi que l’avocat « va demander aujourd’hui aux magistrats de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble d’annuler les déclarations d’un ex-codétenu de Nordahl Lelandais« .

Dans ce témoignage, cet ex-codétenu affirme que Nordahl Lelandais « lui a décrit avec force détails comment il a violé la jeune Maëlys avant de la frapper à mort pour l’empêcher de se débattre« .

Concernant le caporal Noyer, il affirme l’avoir tué « car celui-ci avait refusé de lui accorder une faveur sexuelle« . Ce témoignage a d’autant plus de valeur que ce codétenu n’avait rien à gagner.
https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Et surtout, ce témoignage pourrait peser lourd au procès pour Nordahl Lelandais.

En effet, si l’ancien militaire est renvoyé devant les assises pour « meurtre » avec la circonstance aggravante de « viol sur mineur de 15 ans », et s’il venait à être reconnu coupable et donc condamné, la peine serait beaucoup plus lourde.

Il risque la prison à perpétuité, avec une période de sureté « illimitée ».

Source : https://www.closermag.fr

Publié le
Catégorisé comme Divers
%d blogueurs aiment cette page :