Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du marché de Noël de Strasbourg. La préfecture a indiqué qu’il y avait un mort et six blessés.
Une fusillade a éclaté mardi soir dans le centre-ville de Strasbourg, où a lieu en ce moment son Marché de Noël.
La préfecture a indiqué qu’il y avait un mort et six blessés, alors que le tireur est en fuite.
Les habitants appelés à rester chez eux.
« Fusillade dans le centre-ville de Strasbourg. Merci à tous de rester chez vous en attendant une clarification de la situation », a ainsi tweeté Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg.
La préfecture de la région Grand Est a formellement appelé les personnes du secteur Neudorf et parc de l’Etoile à rester confinées.
Plusieurs autres messages sur les réseaux sociaux faisaient également part de la situation.
« Plusieurs personnes au sol, tireur en fuite. Nous restons cachés depuis les premiers tirs Grand-Rue », a notamment tweeté Emmanuel Foulon, porte-parole au Parlement européen.
Le tireur recherché. D’après les informations d’Europe 1, les tirs ont cessé mais le tireur n’a pas été encore localisé. « La situation est toujours en cours, la priorité est à l’intervention des forces de sécurité et de secours », a indiqué sur son compte Twitter le ministère de l’Intérieur.
Emmanuel Macron a écourté la réunion de parlementaires qu’il recevait mardi soir à l’Élysée, dans le sillage de la crise des « gilets jaunes », afin de suivre la situation à Strasbourg, a appris Europe 1.
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a également fait savoir qu’il « suivait la situation » de près, depuis la place Beauvau.
Crédit photo: capture d’écran