Donald Trump appelle Macron à se retirer de l’Accord de Paris et à baisser les taxes en France

Donald Trump a critiqué une nouvelle fois samedi l’accord de Paris sur le climat, estimant que le mouvement des « gilets jaunes » en France était la preuve que cet accord « ne marchait pas ».

« L’accord de Paris ne marche pas si bien que ça pour Paris. Manifestations et émeutes partout en France », a écrit sur Twitter le président américain le 8 décembre alors que des manifestants défilaient pour une quatrième journée d’actions.

« Les gens ne veulent pas payer de grosses sommes d’argent, beaucoup aux pays sous-développés (qui sont gouvernés de manière discutable), avec l’objectif, peut-être, de protéger l’environnement », a poursuivi le 45e président des États-Unis.

Ce n’est pas la première fois que le locataire de la Maison Blanche donne son opinion sur ce mouvement. Il avait déjà noté les concessions faites par Emmanuel Macron aux « gilets jaunes », estimant que l’accord de Paris était voué à l’échec.

Donald Trump avait retweeté mardi le message de Charlie Kirk, un commentateur conservateur, selon lequel la France est secouée par des émeutes « en raison de taxes d’extrême gauche sur l’essence ».

 

Source : https://m.epochtimes.fr/gilets-jaunes-trump-attaque-de-nouveau-laccord-de-paris-sur-le-climat-612186.html

Crédit photo : capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :