Le mouvement des gilets jaunes affecte la collecte des banques alimentaires.

Certains magasins ont été contraints d’annuler l’opération.

Le mouvement n’affecte pas seulement les automobilistes et les commerçants.

La collecte nationale des banques alimentaires qui a débuté ce vendredi 30 novembre est également touchée.

La faute aux blocages des gilets jaunes qui empêchent certaines grandes surfaces de remplir les rayons.

À Saint-Étienne, deux magasins ont ainsi été contraints de renoncer à l’opération, rapporte France Bleu.

Les deux magasins Auchan de la Loire à Auchan Villars et Auchan Centre 2 n’ont malheureusement pas pu avoir leurs approvisionnements leurs entrepôts étant actuellement bloqués, a fait savoir le porte-parole de la banque alimentaire de la Loire.

Moins de monde dans les magasins à cause des barrages

Le département du Vaucluse en fait également les frais.

Il a annoncé jeudi 29 novembre l’annulation de la collecte lorsque les grandes surfaces avaient signalé un défaut d’approvisionnement. Idem dans la commune de Villeneuve-les-Béziers, comme le rapporte Le Figaro.

Quand les gens se sont aperçus de cela l’absence d’approvisionnement, certains sont venus pour acheter 10 kilos de sucre, 5 kilos de farine, explique Jean-Pierre Serafini. On se croirait à la guerre de 14-18 !, renchérit le président de la banque alimentaire de Drôme-Ardèche, à France Bleu.

En Normandie aussi, le président de la banque alimentaire de Rouen ne cache pas son inquiétude, pointant du doigt l’impact des blocages sur la fréquentation des magasins.

J’ai peur qu’il y ait moins de monde dans les magasins à cause des barrages, il y a un risque de perte sèche pour nous, a-t-il affirmé au site Actu.fr.

Paquets de pâtes, conserves, biscuits… Au total, plus de 130.000 bénévoles se mobilisent dans l’Hexagone pour cette opération, qui a permis de récolter l’équivalent de 23 millions de repas l’an dernier.

 

 

Source : https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/30/le-mouvement-des-gilets-jaunes-affecte-la-collecte-de-la-banque-alimentaire_a_23605583/

Crédit photo : capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :