des manifestants s’opposent aux casseurs et se font rouer de coups

Alors que de nombreuses scènes de violence ont émaillé la manifestation des gilets jaunes dans la capitale, notamment sur les Champs-Élysées, des membres du mouvement venus protester de façon pacifique ont été agressés par des casseurs auxquels ils tentaient de s’opposer.

Bien que de nombreux  gilets jaunes  aient défilé de manière pacifique dans les rues de Paris, plusieurs casseurs ont profité de l’événement pour infiltrer le cortège et provoquer des heurts.

Ce fut notamment le cas sur l’avenue des Champs-Élysées, théâtre d’une bataille rangée entre des voyous bien équipés et les forces de l’ordre.

Reconnaissables à leurs cagoules et autres capuches utilisées pour masquer leur identité, ces faux  gilets jaunes n’ont eu de cesse de briser les fenêtres et les vitrines, de brûler des véhicules ou de lancer des projectiles sur les CRS et les gendarmes mobiles.

Plusieurs véritables membres du mouvement des  gilets jaunes ont toutefois tenté de s’interposer. Des vidéos relayées sur les réseaux sociaux sont là pour en témoigner.

Une séquence partagée par Marcos Radolno sur Twitter montre notamment des manifestants aux prises avec des casseurs.

Un affrontement violent au cours duquel plusieurs voyous frappent d’authentiques gilets jaunes qui tentent de leur barrer la route.

Habillés en noir pour la plupart, certains avaient enfilé un gilet pour se fondre dans la masse. Ils avaient également pris soin de cacher leur visage à l’aide d’une capuche.

Sur la place Saint-Augustin, des gilets jaunes ont également été vus en train de redresser des scooters renversés pendant les échauffourées.

 

Source : https://www.epochtimes.fr/gilets-jaunes-des-manifestants-roues-de-coups-par-des-casseurs-pres-des-champs-elysees-602369.html

Crédit photo : capture d’écran

 

%d blogueurs aiment cette page :