Cet artiste illustre les problématiques sociétales actuelles avec les personnages Disney

Les héros Disney sont des objets culturels présents dans la conscience du plus grand nombre. Ils représentent notre enfance, une innocence certaine.

Aussi, il n’est pas rare que des artistes en tout genre choisissent de travailler à partir de l’imagerie Disney pour illustrer un propos plus grave, qu’il soit politique, social, animalier. Mais Jeff Hong a, lui, un rapport tout particulier avec la compagnie. Artiste d’animation, il a en effet travaillé sur des productions du géant de l’entertainment américain comme Hercules, Mulan, Tarzan et Kuzco.

Il réutilise aujourd’hui certains de ces perosnnages, et d’autres, pour aborder les problématiques sociétales actuelles. Pollution, maltraitance des animaux dans les cirques, déforestation, culte du corps parfait, fonte des glaces, pauvreté… Les thématiques sont réellement difficiles, mais c’est aussi une façon de nous y éduquer, par l’image et le dessin.

Qu’en pensez-vous? Dites-le nous en commentaire.

 

Source : https://www.vonjour.fr/cet-artiste-illustre-les-problematiques-societales-actuelles-avec-les-personnages-disney/

Crédit photo : capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :