Appel à un nouveau rassemblement à Paris samedi 1er décembre

Les « gilets jaunes » appellent à passer à l’ »Acte 3″ de leur mobilisation, en manifestant samedi 1er décembre à Paris sur les Champs-Élysées, pour exiger du gouvernement « l’annulation des taxes sur les carburants », faute de quoi ils promettent de pousser Emmanuel Macron à « la démission ».

Dimanche, sur leur compte officiel Facebook, les « gilets jaunes » disent vouloir passer à passer à l’ »Acte 3″ samedi 1er décembre, à « 14H sur les Champs-Élysées ». Avec pour revendication d’« exiger » d’Emmanuel Macron « 1, plus de pouvoir d’achat, 2, l’annulation des taxes sur les carburants ». « Sinon, En Marche vers la démission de Macron », est-il écrit.

« Il faudra faire ça proprement. Aucune casse et 5 millions de Français dans la rue », ajoute la page, proposant de mettre en place des « gilets rouges » pour éviter tout débordement.

Dimanche vers midi, 18 000 personnes se disaient « participants » à cet événement et 14 000 intéressées.

A titre de comparaison, plus de 36 000 personnes s’étaient déclarées« participants » à l’« Acte 2 », également lancé sur Facebook et qui a eu lieu samedi principalement aux Champs-Élysées (l’appel initial concernait la place de la Concorde, mais n’avait pas été autorisé par les autorités). Ce rassemblement, émaillé de violences, a réuni 8 000 personnes à Paris selon le ministre de l’Intérieur.

 

 

Source : https://www.epochtimes.fr/un-representant-des-gilets-jaunes-dement-tout-appel-a-mobilisation-le-1er-decembre-596611.html

Crédit photo : capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :