Harcèlement scolaire: L’émouvante histoire de Charlie dans “Balance ton post”

Harcèlement scolaire:

L’émouvante histoire de Charlie

dans “Balance ton post”

Le petit garçon dont la vidéo a ému la France entière était invité de l’émission de Cyril Hanouna.

 

Au terme d'un débat sur le harcèlement scolaire, Cyril Hanouna a invité le petit Charlie à aller voir un match de football.

 

HARCÈLEMENT SCOLAIRE

 

“Je veux rejoindre le bon Dieu pour toujours… J’ai envie qu’il arrête de me taper.

” En ce mois de novembre, une vidéo émeut la France entière. On y voit Charlie, 7 ans, scolarisé dans une école privée catholique de Vervins dans l’Aisne.

Les yeux rougis par les larmes, le petit garçon raconte le harcèlement dont il serait victime à l’école.

“Depuis l’an dernier, il y a un petit garçon qui s’appelle Nathan qui me tape tous les jours.

J’ai dit à ma maman que j’avais envie de rejoindre le bon Dieu, de mourir.

J’en ai marre de ce petit garçon, il n’arrête pas de me taper, tous les jours.” Ce vendredi 16 novembre, le garçonnet et sa mère étaient invités par Cyril Hanouna dans “Balance ton post” pour y raconter leur histoire.

 

Comme un écolier français sur dix, Charlie se dit victime de harcèlement scolaire.

“Ça a commencé l’an dernier, quand il est entré au CP.

Dès le départ, trois petits garçons ont commencé à l’embêter. Il s’est retrouvé par terre, des coups de pieds, dans le ventre, dans le visage…

Il a pris vraiment beaucoup de coups,” a raconté sa mère sur le plateau de Cyril Hanouna, décrivant son fils comme “très gentil, très calme”, au point de ne pas se plaindre des coups.

Pourtant, le harcèlement a commencé à se voir de plus en plus relate-t-elle, évoquant des cernes de plus en plus marquées, un enfant qui rentrait avec les vêtements déchirés, ne voulait plus manger, s’urinait dessus.

En guise de sanction, l’établissement dans lequel est scolarisé son fils a demandé aux harceleurs de faire des dessins, montrant ce qu’ils lui faisaient subir.

“J’ai juste rencontré le papa du petit garçon qui continue”, poursuit la mère de Charlie. “Il s’est excusé, a demandé à son fils de s’excuser auprès de Charlie.

Et il m’a donné ses coordonnées pour que je puisse le recontacter si cela recommençait.” Puis elle enchaîne en racontant une altercation avec la mère du petit garçon en question.

“Il n’est pas fort choqué”, aurait déclaré, suspicieuse, son interlocutrice.

Sur le plateau de “Balance ton post”, Charlie a pourtant confié qu’il allait mieux.

Et l’animateur star de C8 lui a montré un message de Soprano, son chanteur préféré: “Ta vidéo m’a beaucoup touché et je voulais juste te faire un petit coucou, t’envoyer plein plein plein de bises, te dire que t’es magnifique, grand à l’intérieur.

Et j’espère qu’on se verra bientôt!”

 

Embedded video

Dans la foulée, Cyril Hanouna a invité le petit garçon à aller voir un match de son équipe de football préférée, le Paris Saint-Germain, et les représentants d’une association luttant contre le harcèlement scolaire l’ont convié à un match au stade Vélodrome de Marseille.

 

En revanche, du côté de la justice, le parcours de Charlie et de sa famille semblent compliqué. Leur plainte pour harcèlement scolaire a été classée sans suite, faute de preuves tangibles.

Seul un tacle un peu violent durant une partie de football a été reconnu par les camarades du petit garçon et la justice n’a pour l’heure pas donné suite.

Ce classement peut-être contesté.

Mais comme l’a expliqué une avocate présente sur le plateau de “Balance ton post” en évoquant un autre cas de harcèlement scolaire, cette procédure est longue et complexe.

Source : https://www.huffingtonpost.fr

Crédits photos : Capture d’écran

Publié le
Catégorisé comme Divers
%d blogueurs aiment cette page :