Un éboueur se donne pour mission d’aider les sans-abri après avoir découvert une famille de 4 personnes derrière une benne à ordures

Un éboueur se donne pour mission d’aider

les sans-abri après avoir découvert une famille

de 4 personnes derrière une benne à ordures .

 

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit si vous voyez des sans-abri dans la rue ? Est-ce que vous tendez la main pour les aider ou continuez votre chemin ?

Un éboueur du Maryland (à l’Ouest des USA) ne pouvait tout simplement pas ignorer leur sort et savait qu’il devait les aider en faisant don non seulement de son argent mais aussi en investissant son temps.

Un soir en 2007, Arnold Harvey, conducteur de camion à ordures à plein temps à Silver Spring, parcourait sa route de ramassage des ordures dans l’État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis, lorsqu’il a aperçu un tableau troublant : des sans-abri dormaient derrière un conteneur à déchets.

 

Illustration – Wikimedia | Trg

Arnold a dit que la scène lui a rappelé son enfance, alors qu’il grandissait dans une famille de 12 enfants à Kansas City. C’était à cette époque qu’Arnold a pris une décision en pleine conscience et s’est promis à lui-même et à Dieu qu’il aiderait ceux dans le besoin si sa vie s’améliorait.

« En fait, je pensais, il y a quelque chose que je pourrais faire pour les aider », a dit Arnold à l’émission Meredith Vieira Show.

Arnold a contacté son frère pour l’aider à enregistrer un documentaire sur la vie des sans-abri et a d’abord montré la vidéo à son épouse, Thérèsa, une fois réalisée.

« Cela a changé toute notre vie », a dit M. Arnold Harvey.

« Nous avons décidé que nous devions aider. Nous ne pouvions pas rester les bras croisés et ne rien faire », dit Theresa.

Le couple a commencé à distribuer aux sans-abri des sacs de nourriture, y compris des articles de première nécessité comme des vêtements et des couvertures.

« Lorsque nous avons commencé à les aider, nous avons vu qu’il y avait un grand besoin, qu’il y avait bien plus à faire que ce qui était en notre pouvoir », dit Arnold.

Ils ont utilisé leurs économies pour mettre sur pied une organisation à but non lucratif appelée God’s Connected Transition (La transition de vie en relation avec Dieu) (GCT), qui aide plus de 5 000 personnes par mois.

Des familles sans-abri et à faible revenu viennent au local GCT, qui se trouve à l’intérieur d’un entrepôt dans le Maryland, pour acheter de la nourriture et des articles dont elles ont besoin.

« Cela signifie beaucoup pour ma famille », a déclaré Tammilee Jules, une acheteuse, à ABC News« Parce que souvent, nous n’avons pas tout ce dont nous avons besoin.

Et dans ces moments-là, c’est rassurant de savoir qu’on peut venir à GCT et faire ses courses librement, sans être gêné, parce que les portes nous sont ouvertes. »

« Souvent, vous vous retrouvez dans des situations où vous perdez espoir », a ajouté une autre cliente, Joyce Lee. « Et donc Theresa, elle te donne cette dose d’espoir.

Et en fait, Arnold est juste derrière elle et ensemble, ils forment une équipe géniale. »

L’entrepôt fournit non seulement les commodités de base, mais leur donne aussi l’occasion d’acquérir certaines compétences professionnelles afin qu’ils aient les meilleures chances pour améliorer leur vie.

Arnold dit qu’ils les forment à des compétences administratives et à d’autres compétences commerciales de base « parce qu’il est difficile d’élever une famille de quatre personnes avec 6,86 € de l’heure ».

Quelle mission désintéressée ! Les efforts de cette famille pour aider la communauté sont vraiment inspirants il nous faudrait certainement plus de personnes de ce genre.

Source : https://www.epochtimes.fr

Crédits photos : Capture d’écran