D’après Le Parisien, quatre islamistes sont suspectés d’avoir préparé un attentat pendant la première journée de mobilisation des « gilets jaunes » le 17 novembre. Arrêtés samedi dernier, ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
« Ça va saigner le 17 novembre. » C’est ce SMS adressé à sa fiancée par un des terroristes présumés qui aurait amené les forces de l’ordre à interpeller plusieurs suspects à Saint-Étienne le 13 novembre.
Selon Le Parisien, au moins quatre hommes prévoyaient de commettre un attentat pendant le rassemblement national des « gilets jaunes » le samedi 17 novembre.
Trois d’entre eux respectivement âgés de 23, 25 et 52 ans ont été interpellés le 13 novembre à Saint-Étienne par les forces de l’ordre.
Deux autres individus qui purgeaient une peine de prison ont été extraits de leur cellule pour être placés en garde à vue. Parmi eux, un jeune homme de 25 ans considéré comme le mentor du réseau.
Originaire de la région lyonnaise, il avait déjà été mis en examen pour une affaire de terrorisme il y a un an et demi.
Depuis son incarcération, il communiquait avec ses acolytes à l’aide d’un téléphone portable qu’il avait réussi à faire introduire en prison.
La seconde personne sortie de prison pour être interrogée par les policiers n’a finalement pas été mise en examen à l’issue de sa garde à vue.
Source : m.epochtimes.fr
Crédit photo : capture d’écran