Le trentenaire a frôlé plusieurs personnes, samedi à Saran (Loiret), sans faire de victime alors qu’un barrage des “gilets jaunes” avait été mis en place sur le rond-point.
L’homme voulait faire son plein
Ce menuisier voulait aller faire un plein d’essence avant de se rendre sur un chantier. Il s’est retrouvé face à des manifestants au rond-point d’un centre-commercial. Il a alors emprunté le carrefour giratoire à contre-sens. Les manifestants se sont écartés à son passage. Un policier a lancé un dispositif pour crever les pneus du véhicule. Le conducteur en fuite s’est arrêté un peu plus loin, dans une station-service.
Lors de l’audience, il a reconnu qu’il n’aurait “jamais dû” s’engager dans ce rond-point. “Je n’ai pas réfléchi, je voulais juste me sortir de là. Il y avait des milliers de personnes, au moins des centaines en tout cas”, a expliqué le conducteur, condamné pour violences avec armes, en l’occurrence son véhicule. Il avait déjà une dizaines de mentions à son casier judiciaire, pour violences et outrages notamment.
Source : francetvinfo.fr
Crédit photo : capture d’écran