La conductrice qui a tué une manifestante au Pont-de-Beauvoisin (Savoie), samedi, est mise en examen pour “violences volontaires”, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Les images d’une caméra de vidéosurveillance montrent qu’elle a volontairement redémarré.
Jusqu’à 15 ans de réclusion
Une expertise de la voiture de la mère de famille a été ordonnée par le juge d’instruction. Cette “intention” de blesser est donc au cœur de l’enquête. Les premiers témoins présents lors du drame, samedi 17 novembre, ont déjà été entendus. L’automobiliste devrait prochainement faire l’objet d’une expertise psychologique et sera à nouveau entendue par les enquêteurs dans un mois.
Cette qualification judiciaire de violences volontaires peut changer beaucoup de choses pour la conductrice mise en cause. En effet, si les violences volontaires sont retenues, le drame du Pont-de-Beauvoisin sera donc un crime, jugé aux Assises et la mère de famille risque dans ce cas jusqu’à 15 ans de réclusion au lieu de six ans de prison maximum en cas d’homicide involontaire.
Source : francetvinfo.fr
Crédit photo : capture d’écran