Brigitte Macron grince des dents : cet ex président fait ENCORE la leçon à son mari !

Tandis qu’il entame une visite de 2 jours en Grèce, l’ex président de la République, François Hollande, en profite pour régler ses comptes avec celui qui lui a succédé à l’Elysée, Emmanuel Macron…

« Je vais revenir » a-t-il assuré à une de ses lectrices, devant les caméras de « Quotidien », ce 10 novembre, pendant la foire du livre de Brive-la-Gaillarde. François Hollande est en passe de faire son grand come-back en politique. Et il a de nombreux conseils à donner à son successeur, Emmanuel Macron.

« Il ne faut pas leur faire la leçon »

Tandis que le mari de Brigitte Macron est au plus bas dans les sondages, l’ex locataire de l’Elysée enfonce le clou. En visite de 2 jours en Grèce, il a estimé dans une interview à BFMTV : « Les Français, je pense qu’il ne faut pas leur faire la leçon. (…) Il faut bien montrer qu’on connaît leur vie. Et c’est peut être ainsi qu’on arrive à se faire comprendre. Si on ne connaît pas leur vie, ça devient très difficile de répondre à leurs besoins ».

Le compagnon de Julie Gayet a critiqué la méthode d’Emmanuel Macron en assurant : « Ce qu’il faut, c’est garder un lien et aller le plus souvent auprès des Français ». Et d’ajouter : « Je pense que le vrai changement, puisqu’il (Emmanuel Macron, NDLR) a souhaité qu’il y en ait, ça serait de renouer le lien avec les corps intermédiaires. Et de ne pas penser qu’il y a le Président d’un côté, et les Français de l’autre ».

« Il y a un sentiment d’injustice »

Celui qui a publié cette année « Les leçons du pouvoir » ne s’est pas privé de partager sa sagesse devant les caméras. Il a conseillé au chef de l’Etat : « Il faut être capable, non pas simplement de répondre avec hauteur de vue, c’est nécessaire, mais aussi avec humanité, c’est indispensable. Et il y a dans le pays, moi je l’ai vu au cours de ces dernières semaines, de ces derniers mois, il y a un sentiment d’injustice auquel il faut absolument répondre ».

Une façon de s’inscrire plus que jamais dans l’opposition…

 

 

Source : amp.public.fr

Crédit photo : capture d’écran

 

 

%d blogueurs aiment cette page :