Tandis qu’il entame une visite de 2 jours en Grèce, l’ex président de la République, François Hollande, en profite pour régler ses comptes avec celui qui lui a succédé à l’Elysée, Emmanuel Macron…
“Je vais revenir” a-t-il assuré à une de ses lectrices, devant les caméras de “Quotidien”, ce 10 novembre, pendant la foire du livre de Brive-la-Gaillarde. François Hollande est en passe de faire son grand come-back en politique. Et il a de nombreux conseils à donner à son successeur, Emmanuel Macron.
“Il ne faut pas leur faire la leçon”
Tandis que le mari de Brigitte Macron est au plus bas dans les sondages, l’ex locataire de l’Elysée enfonce le clou. En visite de 2 jours en Grèce, il a estimé dans une interview à BFMTV : “Les Français, je pense qu’il ne faut pas leur faire la leçon. (…) Il faut bien montrer qu’on connaît leur vie. Et c’est peut être ainsi qu’on arrive à se faire comprendre. Si on ne connaît pas leur vie, ça devient très difficile de répondre à leurs besoins”.
Le compagnon de Julie Gayet a critiqué la méthode d’Emmanuel Macron en assurant : “Ce qu’il faut, c’est garder un lien et aller le plus souvent auprès des Français”. Et d’ajouter : “Je pense que le vrai changement, puisqu’il (Emmanuel Macron, NDLR) a souhaité qu’il y en ait, ça serait de renouer le lien avec les corps intermédiaires. Et de ne pas penser qu’il y a le Président d’un côté, et les Français de l’autre”.
“Il y a un sentiment d’injustice”
Celui qui a publié cette année “Les leçons du pouvoir” ne s’est pas privé de partager sa sagesse devant les caméras. Il a conseillé au chef de l’Etat : “Il faut être capable, non pas simplement de répondre avec hauteur de vue, c’est nécessaire, mais aussi avec humanité, c’est indispensable. Et il y a dans le pays, moi je l’ai vu au cours de ces dernières semaines, de ces derniers mois, il y a un sentiment d’injustice auquel il faut absolument répondre”.
Une façon de s’inscrire plus que jamais dans l’opposition…
Source : amp.public.fr
Crédit photo : capture d’écran