Les « gilets jaunes » manifestent dans toute la France pour protester, notamment, contre la hausse des prix des carburants.
De nombreux blessés. Un manifestant a été grièvement blessé après avoir été renversé par une voiture à Arras (Pas-de-Calais). Des incidents ont émaillé les manifestations un peu partout en France. Pour un point sur les principaux événements.
Vingt-quatre personnes interpellées. Et 17 sont actuellement en garde à vue, selon un bilan du ministère de l’Intérieur à la mi-journée. Ces personnes ont été arrêtées pour des refus d’obtempérer, pour des menaces, ou des rébellions, mais aussi pour avoir cherché à forcer des barrages.
Le rassemblement le plus important se tient à Caen. Environ 800 personnes, selon le ministère de l’Intérieur, manifestent dans le chef-lieu du Calvados. Plusieurs centaines de « gilets jaunes » se sont également rassemblés samedi matin en périphérie de Rennes (Ille-et-Vilaine).
En région parisienne. Entre 100 et 200 « gilets jaunes » ont descendu les Champs-Elysées depuis l’arc de triomphe aux cris de « Macron démission ».
Source : francetvinfo.fr
Crédit photo : capture d’écran