Le mémoire très attendu de l’ancienne première dame est sorti.
Depuis la nouvelle que l’ancienne première dame américaine Michelle Obama avait signé un contrat de livre avec son mari Barack, les fans et les critiques ont spéculé sur ce qui pourrait être révélé dans les mémoires très attendus.
Au cours des derniers jours, des extraits de son livre de 426 pages « Becoming » ont révélé des faits inconnus sur les Obama, dont une grande partie a contribué à l’attrait déjà populaire de Michelle.
Alors, qu’avons-nous appris sur cette ancienne avocate de 54 ans et sa famille ?

Devenir : 10 choses que nous avons apprises sur Michelle Obama
Le mémoire très attendu de l’ancienne première dame est sorti.
Depuis la nouvelle que l’ancienne première dame américaine Michelle Obama avait signé un contrat de livre avec son mari Barack, les fans et les critiques ont spéculé sur ce qui pourrait être révélé dans les mémoires très attendus.
Au cours des derniers jours, des extraits de son livre de 426 pages « Becoming » ont révélé des faits inconnus sur les Obama, dont une grande partie a contribué à l’attrait déjà populaire de Michelle.
Alors, qu’avons-nous appris sur cette ancienne avocate de 54 ans et sa famille ?
Elle ne se présentera jamais aux élections
Elle l’a déjà dit, mais elle le répète une fois de plus pour les sceptiques : « Parce que les gens me le demandent souvent, je vais le dire ici directement : Je n’ai pas l’intention de me présenter aux élections, jamais.
« Je n’ai jamais été une fan de politique, et mon expérience des dix dernières années n’a pas fait grand-chose pour changer cela « , écrit-elle.
Elle ajoute que l’arène n’est pas pour elle, et elle est découragée par la « méchanceté », la « ségrégation tribale ou rouge et bleu », et l’incapacité parfois d’être civile.
Elle détestait être avocate.
Dans une interview accordée à Oprah Winfrey dans le magazine Elle, M. Obama explique comment son attitude de grande réussite à un jeune âge l’a amenée à devenir une « femme d’objectifs ».
« Obtenez de bonnes notes : c’est bon. S’inscrire dans les meilleures écoles, entrer à Princeton : c’est bon. Vas-y, quelle est ta matière principale ? Euh, quelque chose qui va me donner de bonnes notes pour que je puisse entrer en fac de droit, je suppose ? Vérifier. Faites vos études de droit : cochez la case « .
Quand Barack est arrivé à un moment où Michelle avait « soigneusement » construit son existence, il était « comme un vent qui menaçait de tout déstabiliser », écrit-elle dans le livre.
Elle a utilisé la FIV pour concevoir ses filles.
Obama révèle qu’elle a fait une fausse couche il y a 20 ans et que ses filles Malia, 20 ans, et Sasha, 17 ans, ont été conçues par fécondation in vitro.
Elle a dit à ABC qu’elle pensait avoir « échoué » à l’époque parce qu’elle ne savait pas à quel point les fausses couches étaient fréquentes.
« Nous sommes assis dans notre propre douleur, pensant que d’une certaine façon nous sommes brisés. Il est important de parler aux jeunes mères du fait que les fausses couches surviennent « , a-t-elle dit à la décharge.
L’histoire du « Toast au fromage »
La normalité était un concept rarement expérimenté pendant les huit années de mandat de Barack Obama à la Maison-Blanche. Même s’il fait la transition vers la vie de simple citoyen, M. Obama affirme que l’ouverture d’une fenêtre dans son pays susciterait une vague de préoccupations en matière de sécurité.
Mais il semble qu’elle voulait retourner à faire des choses simples toute seule, alors lors d’une de ses premières nuits seule dans sa nouvelle maison, elle a été ravie de faire son propre toast au fromage et s’est assise dans son jardin pour en profiter, ses chiens Sunny et Bo lui tenant compagnie.
Elle a dit à Winfrey : « Je me suis assise sur le perron, et il y avait des chiens qui aboyaient au loin, et j’ai réalisé que Bo et Sunny n’avaient jamais vraiment entendu les chiens des voisins.
« Ils sont genre,’qu’est-ce que c’est’ et je suis genre,’Ouaip, on est dans le monde réel maintenant, les gars’.
« Ce que j’ai réalisé, c’est qu’il n’y avait absolument pas le temps de réfléchir à la Maison-Blanche. Nous avons bougé à un rythme effréné depuis le moment où nous avons franchi ces portes jusqu’au moment où nous sommes partis. »
Ce n’est pas facile de voir l’héritage d’Obama se défaire
« Il a été difficile de voir comment des politiques soigneusement élaborées et compatissantes ont été annulées, car nous nous sommes aliénés certains de nos alliés les plus proches et avons laissé les membres vulnérables de notre société exposés et déshumanisés « , écrit-elle.
« Je me demande parfois où est le fond ».
Elle déplore également la perte de la » diversité vibrante » observée au cours des mandats précédents, mais pas dans l’administration actuelle, ce que les Obama avaient travaillé dur pour promouvoir.
Elle se demande pourquoi tant de femmes ont rejeté la candidate à la présidence Hillary Clinton, pour une « misogyne ».
« Ce que j’ai appris en travaillant dans un environnement professionnel… c’est que la similitude engendre plus de similitude, jusqu’à ce que vous fassiez un effort réfléchi pour la contrer. »
Elle a utilisé son profil pour soutenir les créateurs de mode de demain.
« Je voulais attirer l’attention sur les designers américains et les célébrer, en particulier ceux qui sont moins bien établis « , écrit-elle.
Et cela ne la dérangeait pas que cela frustre des designers connus et respectés comme Oscar de la Renta.
« Pour moi, mes choix n’étaient qu’un moyen d’utiliser ma relation curieuse avec le regard du public pour stimuler un groupe diversifié de nouveaux venus. »
Obama dit qu’elle était très consciente des choix qu’elle a faits en écrivant : « En tant que femme noire aussi, je savais qu’on me critiquerait si j’étais perçue comme une femme showy et haut de gamme, et qu’on me critiquerait aussi si j’étais trop désinvolte. Alors j’ai tout mélangé.
Sa styliste Meredith Koop a passé « des heures à s’assurer que les designers, les couleurs et les styles que nous avons choisis respectent les gens et les pays que nous avons visités ».
Si vous pensiez être le seul à faire de l’exercice dans la cabine d’essayage quand vous magasinez, Obama s’accroupissait, s’accroupissait et se tortillait les bras pour s’assurer que tout ce qu’elle portait lui permettrait de bouger librement et confortablement.
Pour elle, les tenues n’étaient pas simplement une occasion de s’habiller, mais une façon subtile de s’habiller.
Elle et Barack ont eu recours à la thérapie de couples
Obama révèle que, comme tout autre couple, elle et Barack avaient des problèmes à régler dans leur mariage.
Barack,, la laissait parfois seule au milieu de ses nombreux voyages, car elle gardait les choses à la maison sous contrôle.
Alors qu’il était constamment occupé et qu’il remplissait son temps avec plus de choses à accomplir, Michelle révèle qu’elle avait besoin de plus de soutien de sa part.
« En fin de compte, je me sentais vulnérable quand il n’était pas là, écrit-elle.
Et la thérapie lui a beaucoup appris sur elle-même.
« Il s’agissait pour moi d’explorer mon sens du bonheur », a-t-elle dit à Winfrey.
« Ce qui m’a frappé, c’est que j’ai besoin de soutien et que j’ai besoin qu’il m’en donne. Mais j’avais besoin de trouver comment construire ma vie d’une façon qui me convient. »
Elle « ne pardonnera jamais Trump » pour avoir mis sa famille en danger
Donald Trump faisait partie d’un groupe de personnes qui ont prétendu à tort que Barack Obama n’était pas né aux États-Unis un mensonge qu’il a inventé dès 2010 et tout au long de la présidence de son prédécesseur.
Un certain nombre de personnalités de haut niveau ont déclaré que cette décision, qui a alimenté le mouvement » naissance » controversé, était raciste.
Pour Michelle, les commentaires avaient une signification supplémentaire.
« Toute cette histoire était folle et mesquine, bien sûr, son sectarisme sous-jacent et sa xénophobie à peine dissimulés, » écrit-elle.
« Et si quelqu’un à l’esprit instable avait chargé une arme et conduit jusqu’à Washington ? Et si cette personne cherchait nos filles ?
« Donald Trump, avec ses insinuations bruyantes et imprudentes, mettait la sécurité de ma famille en danger. Et pour cela, je ne lui pardonnerais jamais ».
Elle voulait bloquer la victoire électorale de Trump aussi longtemps qu’elle le pouvait.
Les Obama ont passé la nuit des élections 2016 au cinéma de la Maison-Blanche, alors que le film se terminait, le président de l’époque a regardé son téléphone pour voir que les résultats venant de Floride étaient « un peu étranges ».
La photo n’était pas belle à voir, Michelle s’est donc couchée pour tenter de » bloquer tout ça « .
C’est alors que la victoire de Trump est plus ou moins confirmée, ce qui laisse les filles Sasha et Malia « profondément ébranlées ».
Elle a gracieusement tendu la main à sa successeur
Michelle Obama écrit dans son nouveau livre que sa prédécesseur, Laura Bush, lui a dit que si jamais elle avait besoin d’aide, il lui suffirait d’un « coup de fil ».
Obama a fait le même geste à Melania Trump – Selon ABC News, Trump n’a pas encore accepté son offre.
Source : vonjour.fr
Crédit photo : capture d’écran