Emmanuel Macron : cette jeune femme de 19 ans à qui il a offert un cadeau hors de prix…

Océane Bouillez, caissière de 19 ans, a pris son courage à deux mains il y a quelques jours lors d’un déplacement d’Emmanuel Macron. Cette jeune femme lui a fait part de sa situation précaire… et le président a fini par lui dégoter un contrat.

Le 9 novembre dernier, lors d’un déplacement d’Emmanuel Macron au centre social de Lens, Océane, 19 ans et caissière de profession, décide de profiter de cette visite pour interpeller le président de la République sur sa « précarité ».

La jeune femme lui a alors expliqué qu’elle avait réussi à obtenir son poste via un contrat d’apprentissage, mais se plaignait d’enchaîner les CDD, assurant que ce contrat ne lui permettait en aucun cas d’envisager l’avenir correctement.

« Ce n’est jamais facile, on ne sait jamais ce qui va nous arriver dans deux semaines, si on aura encore du travail ou pas », a-t-elle expliqué à BFMTV. Et Océane a bien fait de saisir cette occasion pour parler avec Macron… puisque ce dernier a décroché son téléphone pour lui obtenir un CDI.

Il a en effet chargé Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics, d’appeler le PDG du groupe Carrefour et de le convaincre de modifier le contrat de travail de la principale intéressée. Un bien beau cadeau pour Océane qui doit aujourd’hui pouvoir souffler et parler projets. « Ce qu’il a fait pour moi, je ne l’oublierai jamais. Avoir un salaire, fixe, maintenant, c’est le plus beau cadeau qu’on puisse avoir », déclare-t-elle au sujet de ce geste magnifique.

 

Source : amp.public.fr

Crédit photo : capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :