Un internaute a partagé sur Twitter les images d’une agression en plein jour contre un homme assis. Une enquête a été ouverte pour “violences en réunion”, mais personne n’a encore été interpellé.
C’est un internaute qui a partagé la vidéo sur Twitter, après avoir découvert la scène sur l’application Snapchat. “L’autre jour, je suis tombé dessus et je me suis senti obligé de partager, explique-t-il à franceinfo. J’ai trouvé la scène violente et choquante.” De nombreux internautes ont commenté ces images, ce qui a conduit des habitants d’Angers à signaler les faits au commissariat durant le week-end.
“Oh, t’as vu ce qu’il a dit. Je n’aurais pas aimé”
Contacté par franceinfo, l’auteur de la vidéo nuance le récit d’une agression pure et simple et penche pour une vive altercation. “Quand je suis arrivé à la gare, la femme et le monsieur se chamaillaient et s’insultaient : ils se connaissaient apparemment. Puis, d’autres personnes les ont séparés.” C’est là que le jeune homme aurait commencé à tourner des images avec son téléphone.
“Je vois des bagarres tous les jours à la gare et quand je raconte ça à mes potes, ils ne me croient pas. Alors du coup, je sors mon portable, se défend-il face aux critiques des internautes. Cela ne m’atteint pas, ils ne savent pas ce qu’il s’est passé.” A plusieurs reprises, on entend l’auteur de la vidéo jeter de l’huile sur le feu en encourageant le couple qui s’en prend à l’homme assis : “Oh, t’as vu ce qu’il a dit. Je n’aurais pas aimé !”, déclare-t-il alors qu’il filme. Cet homme affirme aussi à franceinfo qu’il ne se souvient plus de la date des faits. “C’était il y a longtemps, je ne m’en rappelle plus“, se justifie-t-il.
Mais l’utilisateur qui a partagé la vidéo sur Twitter, lui, affirme que la vidéo a bien été diffusée sur Snapchat vendredi matin et qu’une mention horaire apparaissait. Si la vidéo avait été tournée par le passé, puis publiée vendredi, la mention “depuis la pellicule” aurait au contraire figuré sur le document. Le parquet précise également que les faits remontent à vendredi et ajoute que l’auteur de la vidéo pourrait être à son tour inquiété.
Source : francetvinfo.fr
Crédit photo : capture d’écran