François Hollande annonce qu’il va revenir en politique

Tout l’été, l’ancien chef de l’Etat avait entretenu le doute sur son éventuel retour en politique. Mais ce week-end face à des journalistes, François Hollande a clarifié les choses.

Une popularité toute relative

L’ex-locataire de l’Elysée prétend qu’il ne se fait pas d’illusion sur ce regain de popularité  relatif, puisque 83% des Français interrogés par l’Ifop pour Le Figaro ne souhaitent pas le voir revenir en 2022 , qu’il sait corrélé à la fin de son mandat: « Je suis lucide, cette sympathie est d’autant plus forte que je ne suis plus aux responsabilités du pays », déclare l’ancien premier secrétaire du Parti socialiste.

Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique et opinion de l’institut Harris Interactive, confirme: « Il n’y a pas tout à fait une volonté que François Hollande revienne: en un an, il est passé de 18 à 20% » de popularité chez l’ensemble des Français (d’après un récent sondage Harris Interactive). Une popularité certes basse, mais toujours supérieure à celle de ses successeurs à la tête du PS, globalement inaudibles. »

 

 

Source : bfmtv.com

Crédit photo : capture d’écran

 

%d blogueurs aiment cette page :