Le Roi du Maroc a cédé hier à un léger coup de barre en plein discours d’ Emmanuel Macron célébrant le centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918. Et Sa Majesté n’était pas la seule. Le Président Russe, la Chancelière Allemande et les Premiers Ministres Canadien et Turc se sont eux aussi jetés un moment dans les bras de Morphée.
Cela s’est produit au moment où le président français Emmanuel Macron était sur le point de clore son discours qu’il prononçait à l’occasion de la célébration du centenaire de l’Armistice de novembre 1918.
Le coup de barre du Roi Mohammed VI n’a duré en tout et pour tout qu’une trentaine de secondes .
Mais il n’en fallait pas plus pour que cette séquence vidéo assez courte et assez rare fasse rapidement le tour des réseaux sociaux ( Facebook, twitter et Instagram ) donnant lieu ainsi à un déluge de commentaires.
Les internautes marocains ont pour la plupart exprimé leurs profondes inquiétudes sur l’état de santé du souverain qui semblait un tantinet fatigué.
Côté médias officiels marocains, c’est silence radio, comme d’habitude. La gêne est certes palpable mais on n’ose pas évoquer ce sujet car la personne du Roi est sacrée.
L’agenda du souverain alouite, il faut le dire, était très chargé ces derniers temps et tout le monde s’accorde à penser que Sa Majesté se dépense trop au travail.
Le Roi du Maroc était accompagné de l’héritier du Trône le Prince Moulay Hassan dont la présence a de nouveau attiré la curiosité de la presse people. La Princesse Lalla Salma reste, elle, la grande absente de cet événement.
Il est à noter aussi que plusieurs autres personnalités politiques présentes sur les tribunes à l’occasion de la commémoration du centenaire de l’Armistice de 1918 ont été surprises en train de somnoler pendant le discours d’Emmanuel Macron.
On pense entre autres au Président Russe Vladimir Poutine, à la Chancelière Allemande Angela Merkel, au Premier Ministre Turc Tayib Erdogan et au Premier Ministre Canadien Justin Trudeau.
Quoi de plus naturel pour n’importe quel être humain de succomber à un moment ou à un autre à la fatigue ? Cela arrive à tout le monde..
Source : http://va.newsrepublic.net
Crédit photo : capture d’écran