Le professeur de physique-chimie, âgé d’une trentaine d’années, du lycée privé Saint-Vincent, à Senlis (Oise), avait été suspendu le 22 janvier par le rectorat.
Un professeur de physique-chimie du lycée Saint-Vincent, à Senlis, dans l’Oise, a été mis en examen vendredi pour viols et agression sexuelle sur mineurs indique Le Parisien.
Cet enseignant, d’une trentaine d’années, avait été suspendu de ses fonctions par le rectorat à titre conservatoire le 22 janvier.
L’affaire avait été révélée fin novembre 2017, lorsque l’infirmière du lycée avait prévenu le proviseur du comportement suspect de l’enseignant suite à des confidences de certaines élèves.
Il conteste l’absence de consentement
“Ayant été alerté le 30 novembre 2017 sur des faits graves qui se seraient passés hors les murs de Saint-Vincent, j’ai, en effet adressé le lendemain un signalement pour situation préoccupante au procureur de la République et au rectorat d’Amiens”, a indiqué Philippe Revello, le chef d’établissement au Parisien.
C’est ce dernier qui a confirmé aux parents d’élèves, par courrier, que ce professeur avait été mis en examen.
Au cours de sa garde à vue, l’enseignant “a, pour l’essentiel, reconnu la matérialité des faits mais contesté l’absence de consentement des plaignantes”. Le suspect “ne présente aucun antécédent judiciaire”, a précisé le parquet.
Source : https://www.dna.fr
Crédit photo : capture d’écran