Saint-Denis : un lance-roquettes et trois Kalachnikov découverts dans une voiture

Les armes ont été découvertes mardi soir dans une voiture stationnée dans le quartier des Francs-Moisins

Une enquête a été ouverte, notamment pour « association de malfaiteurs criminelle », après la découverte de trois fusils d’assaut Kalachnikov, un lance-roquettes et un fusil à pompe mardi dans une voiture stationnée à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Les armes ont été saisies par des policiers de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) et de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, précise une source proche de l’enquête, confirmant une information d’Europe 1.

La Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris, compétente dans les affaires de criminalité organisée, s’est saisie de cette enquête, initialement ouverte par le parquet de Bobigny, qui vise également le chef d’ « acquisition, détention et transport d’armes de catégorie A et B en réunion » précise une source judiciaire.

La voiture était stationnée dans une rue près du quartier des Francs-Moisins. Aucune interpellation en lien avec l’affaire n’avait eu lieu mardi soir. La voiture avait été ciblée par les policiers en surveillance. Les policiers soupçonnent que ces armes étaient destinées à des braqueurs.

A la cité Duclos, les dealeurs «restent les maîtres du quartier»

En août 2017, un lance-roquettes, des explosifs, du matériel de police, et plusieurs kilos de cannabis avaient été retrouvés dans une autre cité de la ville, la cité Jacques-Duclos, minée par le trafic de drogue.

A l’époque, l’arsenal était dissimulé dans un local à vélo. Deux hommes, âgés de 30 et 40 ans, avaient été mis en examen dans cette affaire. Ils étaient soupçonnés, comme lors de la saisie de mardi soir au quartier des Francs-Moisins, de fournir des armes aux « nouveaux braqueurs des quartiers sensibles de la région parisienne ».

 

Source : leparisien.fr

Crédit photo : capture d’écran