Son immolation et son harcèlement scolaire ont inspiré TF1 qui diffuse ce lundi 5 novembre une fiction tirée de son histoire.
TÉLÉVISION – En parler pour se faire aider. Voilà ce que Jonathan Destin n’a jamais osé faire avant de s’immoler par le feu. Harcelé pendant six ans à l’école, l’adolescent tente de mettre fin à ses jours en 2011 mais survit malgré un corps brûlé aux deux tiers. Après avoir passé deux ans à l’hôpital, il publie “Condamné à me tuer”, un livre dont s’est inspiré TF1 pour réaliser la fiction “Le jour où j’ai brûlé mon coeur” diffusée ce lundi 5 novembre.
L’histoire du harcèlement scolaire qui a touché Jonathan Destin, c’est celle d’un élève sur dix en France. Marqué dans sa chair par cette expérience douloureuse, il se sert de son vécu pour aider les enfants et adolescents avant qu’il ne soit trop tard.
Ce téléfilm, qui met en scène Michael Youndans le rôle d’un conseiller principal d’éducation et Camille Chamoux qui incarne la mère du jeune homme, est là pour “aider à faire bouger les choses”. “Il y a là l’opportunité de toucher des millions de jeune”, explique au Parisien celui qui a subi une vingtaine d’interventions chirurgicales.
Source : https://m.huffingtonpost.fr
Crédit photo : capture d’écran