La principale adjointe d’un collège du Havre a été menacée avec une arme factice, dimanche 4 novembre 2018, au sein de l’établissement. L’ancien élève a été interpellé par la police quelques instants plus tard.
Un enfant de 12 ans a été arrêté puis relâché dimanche pour avoir menacé, avec une arme factice, la principale adjointe de son ancien collège au Havre, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
La principale adjointe du collège René Descartes « a fait l’objet dimanche soir de simulation de tirs à l’aide d’une arme factice, par un ancien élève de l’établissement, dans la zone des logements de fonction du collège », a précisé le rectorat de Rouen dans un communiqué.
Cette dernière, sortie pour nettoyer sa voiture, s’est alors retrouvée menacée par le garçon tenant une arme factice, a confirmé une source judiciaire à Actu.fr.
L’élève concerné a rapidement été interpellé par les forces de l’ordre. Les services du rectorat ont procédé à un signalement auprès du procureur de la République , précise le rectorat. « Le jeune homme âgé de 12 ans a été remis en liberté en début de soirée » dimanche, a indiqué à l’AFP la source policière.
Selon France Bleu Seine-maritime Eure, le jeune garçon est convoqué le 12 décembre devant le juge des enfants. Selon la radio, il avait été exclu de cet établissement en juin.
Le 26 octobre quatre lycéens mineurs, nés en 2002, avaient été placés en garde à vue pendant quelques heures pour avoir menacé, début octobre, avec des armes factices, deux professeurs dans un lycée du Havre.
source : www.epochtimes.fr
crédit photos : capture d’écran