L’ex-garde du corps du président de la République et la première dame étaient très liés, très très très liés…
Daniel Cohn-Bendit, à qui Emmanuel Macron voulait un temps attribuer les fonctions de ministre de l’Ecologie, n’y va pas par quatre chemins.
Dans un entretien accordé à l’Opinion, il évoque le cas Benalla, notamment le fait qu’il ait été très très proche de Brigitte, la première dame de l’Elysée.
“C’est d’une simplicité incroyable.
Pendant toute la campagne, c’est l’homme à tout faire dans le bon sens du terme. Il portait les valises, il organisait tout. Un lien d’affection s’est installé, d’où les sous-entendus les plus ignobles qui ont été écrits sur le trio avec Brigitte.
A lire certains papiers, tu te demandais si Benalla n’avait pas une liaison avec l’un ou l’autre”, explique-t-il à nos confrères.
“Le soir où j’ai décidé de ne pas être ministre, Brigitte est passée”, se souvient d’ailleurs Cohn-Bendit. “On a discuté une heure et elle m’a dit : ‘Tu comprends, il nous aidait à garder un minimum de vie privée, pour aller au théâtre, au cinéma, déjeuner tranquillement avec une copine.”
Il lui était donc particulièrement indispensable… l”ex-prof de français de 65 ans a donc perdu gros avec le scandale qui a éclaté.
source :www.public.fr
crédit photo : capture d’écran