Claqué, vidé, fatigué : dans quel état est vraiment Emmanuel Macron ?

Screenshot_20181031-130425_News Republic.jpg

Dans quel état est vraiment Emmanuel Macron : “Je suis claqué”

 

Emmanuel Macron entame aujourd’hui ses quatre jours de repos en Normandie, selon les informations du Parisien. Une parenthèse en famille qu’il s’est autporisé après avoir vidé son agenda présidentiel, notamment en avançant d’une journée le Conseil des ministres qui aurait dû se tenir ce mercredi. Cependant, ce choix interroge sur l’état de fatigue du président de la République.

Du côté de l’Elysée, après le Conseil des ministres d’hier, mardi 30 octobre, la volonté était de rassurer : “Il prend deux jours… Ce n’est pas une décision subite. Il n’y a pas de coup de fatigue, mais oui, il gère l’effort”, relaie La Dépêche. Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, a également minimisé la fatigue d’Emmanuel Macron à l’issue de cette réunion. “Comme des millions de Français, il peut arriver au président de la République de prendre quelques jours”, a-t-il expliqué.

Le chef de l’Etat se porte donc très bien ? Pas si sûr. “Je suis claqué”, aurait confié Emmanuel Macron à un proche, par SMS, rapporte Le Point. Des informations qui concordent avec les récentes déclaration de Philippe Granjeon, délégué général de La République en marche par intérim. “Le président est très fatigué”, indique-t-il au Point. La semaine dernière, un proche ne prenait pas de pincettes en déclarant au Parisien : “Il a pris cher”.

Dans quel état est vraiment Emmanuel Macron : “Depuis c’est le trou d’air”

Cette baisse de régime aurait plusieurs explications. Pour un de ses collaborateurs, Emmanuel Macron fait preuve d’une “boulimie de travail” et organise les séquences politiques de manière “extrémiste”. “C’était une erreur d’enchaîner New York avec les Antilles, depuis c’est le trou d’air”, souligne ce même conseiller pour Le Point.

Déplacements, réunions… A tout cela s’ajouter en plus le peu d’heures de sommeil du chef de l’Etat. En effet, Emmanuel Macron a souvent fait parler de lui pour les SMS nocturnes qu’il envoie à ses collaborateurs et ses conversations tardives sur Telegram (messagerie cryptée, ndlr), rappelle La Dépêche.

“Il est fatigué et il n’aime pas qu’on le lui dise”, explique d’ailleurs un ministre à BFMTV, confirmant les soupçons de certains observateurs politiques.

Soirce : planet.fr
Crédit photo : capture d’écran
%d blogueurs aiment cette page :