Voulant faire une bonne action, ce Japonais a eu une énorme surprise plusieurs mois après l’adoption de ces cinq « chatons ».
Alors qu’il se promenait dans la rue, un japonais a croisé au détour d’une rue cinq chatons visiblement abandonnés. Comme il n’y avait aucune trace de la maman, l’homme prend la décision d’emmener les chatons avec lui afin qu’ils ne soient pas ramassés par la fourrière et euthanasiés par la suite.
Des chats qui n’en sont pas !
L’homme prend alors soin des chatons chaque jour, faisant tout son possible pour les voir grandir et s’épanouir. Après quelques mois, l’homme est pris d’un doute car les chatons ressemblent de plus en plus à des chiens ! Il commence alors à penser qu’il a fait une erreur de taille.
Un peu étonné par la tournure des choses, l’homme décide donc de se rendre chez son vétérinaire afin d’avoir d’autres informations. Et là c’est le choc : le vétérinaire lui annonce que les chatons n’en sont pas et sont en réalité des chiens! L’homme décide alors de les élever jusqu’à ce que les chiots soient en âge d’être adoptés.
C’est seulement quelques mois plus tard que l’homme découvre que ce ne sont pas des chiens non plus, mais des tanukis ! Des animaux qui sont souvent confondus avec des chiens ou des chats quand ils sont jeunes, mais qui ressemblent ensuite plus à des ratons laveur. Ils sont aussi appelés Chien viverrin.
Dès qu’il a réalisé que les animaux étaient des tanukis, l’homme a pris la décision de les confier à un centre spécialisé qui prendra bien soin d’eux.
Source : wamiz.com
Crédit photo : capture d’écran